• Bienvenue sur le blog du voyage en Corée du Sud !

10 avril 2016 ( #Voyage 2016 )

Bonjour / "Annyeong haseyo" Comme il est indiqué ci-contre, ce blog à pour vocation de garder un contact avec vos enfants lors de leur voyage à Séoul, en Corée du Sud. Vous trouverez ici, dans un premier temps, une suite d'articles pour vous renseigner...

• Quelques vidéos de nos hôtes coréens

20 avril 2016

Voici une série de vidéos qui nous ont été envoyées par nos hôtes coréens. Je vous laisse les découvrir !

• Parés au décollage

09 mai 2016 ( #Voyage 2016 )

Nous sommes désormais officiellement sortis de Corée. À part un petit soucis avec une bouteille de parfum, tous les contrôles se sont bien passés. L'avion est annoncé à l'heure. Les séparations ce matin ont été difficiles, quelques larmes, autant côté...

• Jour 6

07 mai 2016 ( #Voyage 2016 )

Nos rédacteurs d'un jour sont chez les parents de leurs correspondantes respectives. Ils ne pourront donc pas faire leur article aujourd'hui. L'article du Jour 4 a finalement été mis en ligne ce soir également. Ce samedi, journée "calme", puisque que...

• Jour 7 - Dimanche 11/11/18

12 novembre 2018 ( #Voyage 2018 )

Que nous sommes tristes de partir... Beaucoup de larmes en cette journée des "au revoir". Cependant, vos enfants ont bien tous pris l'avion de retour (et sont au dessus de la Russie au moment ou je rédige cet article), Vol Asiana OZ 0501, que vous pouvez...

• Jour 5 - Vendredi 9/11/18

10 novembre 2018 ( #Voyage 2018 )

Du lycée, on est allé dans une boutique de location de tenues traditionnelles coréennes, les hanboks , près du Palais royal. Avec nos correspondantes, nous avons choisi nos tenues magnifiques. Nous nous sentions comme des princes et princesses. Puis on...

• Jour 4 - Jeudi 8/11/18

08 novembre 2018 ( #Voyage 2018 )

Chères familles, chers collègues, Après notre fascinante et inoubliable expérience d'hier dans la DMZ, changement radical de décor et d'ambiance en ce très poétique, mais aussi très joyeux, 3e jour passé à Séoul. Quand vos enfants quittèrent l'hôtel ce...

• Jour 3 - Mercredi 7/11/18

07 novembre 2018 ( #Voyage 2018 )

Chères familles, Au troisième jour de notre aventure coréenne, c'est avec une grande fierté que je vous annonce un tournant majeur dans les sciences de l'éducation avec la naissance de la méthode DMZ-Disco. Le premier acronyme, DMZ, désigne la tristement...

• Jour 2 - Mardi 6/11/18

06 novembre 2018 ( #Voyage 2018 )

Matin Après un réveil très matinal et un généreux petit déjeuner coréen, nous sommes partis à la Duksung Girls Middle School avec nos correspondantes, par le métro. Puis c'est par un tour en City Bus que la matinée de découvertes de Séoul s'est poursuivie....

• Soirée d'accueil

02 mai 2016 ( #Voyage 2016 )

Pour cette soirée d'accueil, nous avons été reçus ce soir par une douzaine de personnalités, du tourisme, de l'éducation, des photographes, des journalistes, etc... Mais avant, nous avons récupéré les correspondantes au collège : des retrouvailles (bruyantes)...

• Notre arrivée à Séoul

Bonjour, Nous sommes donc bien arrivés. Le vol s'est très bien passé, hormis le saut dans le futur de 7h que nous avons fait, ce qui nous a valu de nous faire réveiller par un "petit déjeuner" salade-Sauce vinaigrette et poulet/purée/petits pois... C'était...

• JOUR 6

21 octobre 2017 ( #Voyage 2017 )

« La tête dans les nuages » Aujourd’hui , nous avions tous rendez-vous avec nos correspondantes directement aux grands magasins LOTTE (type les Quatre Temps à La Défense, mais en plus grand). Le rendez-vous était juste devant l’entrée de … LOTTE WORLD...

• JOUR 5

20 octobre 2017 ( #Voyage 2017 )

Jour 5 Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui nous avons entamé la journée par la préparation du spectacle. Nous avons révisé la danse baroque qu’on avait travaillé à Paris, puis la chanson Arirang. Brayan K., qui sera un des 2 présentateurs du concert,...

• JOUR 4

19 octobre 2017 ( #Voyage 2017 )

Nous attendions tous avec impatience d’assister aux cours au collège Duksung. Ce matin nous avons eu droit à la visite de plusieurs cours : badminton (eps), arts martiaux, pratiques musicales, cours de musique (L’ouverture de Guillaume Tell de Rossini...

• JOUR 3

18 octobre 2017 ( #Voyage 2017 )

Aujourd’hui, mercredi 18 octobre 2017 Nous avons fait un tour-visite de Séoul dans un bus style impérial. Séoul étant entourée de montagnes, le bus a grimpé parfois très haut, nous laissant voir une magnifique vue (regardez les photos !). Dans la ville...

• JOUR 2

17 octobre 2017 ( #Voyage 2017 )

Bonjour chers parents et lecteurs du blog !! Ce matin, nous nous sommes réveillés aux alentours de 6h00 dans nos familles respectives (eh oui ! nous ne sommes pas en vacances !). Ici en Corée, les cours commencent assez tôt, vers 7h30. Certains d'entre-nous...

03 mai 2016 ( #Voyage 2016 )

Aujourd’hui, nous avons pour la première fois suivi les cours au collège Duksung. Nous étions très impatients... Nous avons revu nos correspondantes et avons donc passé la journée avec elles. Nous avions le choix d’aller aux cours de différentes disciplines...

• Jour 7

08 mai 2016 ( #Voyage 2016 )

Bonjour, Aujourd'hui, nous n'avons pas de rédacteurs... Ils sont dans leurs familles d'accueil respectives. Ils ont pu découvrir le mode de vie des coréens, et aller se promener en ville avec leur correspondantes. Ces deux derniers jours, il y avait des...

• Jour 5

06 mai 2016 ( #Voyage 2016 )

Bonjour à tous ! Ce soir, tous nos rédacteurs potentiels sont... sous la tente ! La météo n'étant pas favorable, les tentes sont installées à l'intérieur du collège, à l'abri de la pluie, et au chaud. Une version "grand confort" du camping. Après la journée...

• Jour 4

05 mai 2016 ( #Voyage 2016 )

Le mercredi 5 Avril, nous avons commencé plus tard que les autres jours, à 9 heures mais on est parti en retard. Cette journée a été l’une des plus chargée. Nous commençons par deux musées, un sur le hangeul (ndlr : alphabet coréen), présentation de l’exposition...

• JOUR 3

04 mai 2016 ( #Voyage 2016 )

22h30 : cette journée a été un long moment et épuisant moment mais toujours aussi amusant. Comme tous les matins, on est parti au collège Duksung en voiture, comme si on était des VIP. On a fait une répétition du chant Arirang et de la dance K_pop pour...

• JOUR 1 - "Bienvenue au collège Gustave Flaubert !"

16 octobre 2017 ( #Voyage 2017 )

A notre arrivée à l'aéroport, Sunny la professeur de musique, Mme Lim et le principal-adjoint nous ont accueillis avec beaucoup d'émotion, avec des larmes de joie. Puis nous avons pris un bus où on nous a distribué un petit goûter. Direction: le collège...

• Quelques informations pratiques

10 avril 2016 ( #Informations pratiques )

Prises de courant: Pour les prises de courant pour les différents chargeurs de batterie et autres accessoires électriques, il n'y a pas besoin d'adaptateur. Info technique : c'est du 220 volts (comme en France) à 60 Hz (contre 50 Hz en France, mais cela...

• Jour 8: Le départ !

23 octobre 2017 ( #Voyage 2017 )

Chers parents, Nous sommes tous sur le départ à l'aéroport. De nombreuses larmes ont coulé ce matin... Mais les élèves sont aussi impatients de revoir leur famille. Vous leurs manquez !! Ils reviennent avec des cadeaux plein les bagages ! Nous embarquons...

• JOUR 1 - Lundi 5/11/18 - Arrivée à Séoul

06 novembre 2018 ( #Voyage 2018 )

Chères familles, Vos (grands) enfants sont bien arrivés, après un vol calme et un atterrissage parfait à l'aéroport d'Incheon. La nuit à bord fut courte pour certains, mais ce soir, le confort optimal des chambres de L'IBC Hôtel leur permettra certainement...